bieres-logos-PMS *Mineur, 4.9%

Cette bière blonde rend hommage à tous les mineurs, qui furent les bâtisseurs de la ville d’Asbestos. Gageons que cette blonde de type Kölsch, avec des arômes de pain frais, sa délicate amertume et son petit côté fruité aurait certainement été la bière officielle de nos mineurs, eux qui aimaient se rassembler et trinquer après plusieurs heures de dur labeur.! (18 IBU)

collerettes-cruchons-FINAL-2017*La Grisette, 4.9%

Bière sèche et rafraîchissante! La bière grisette était aux mineurs ce que la bière saison était aux agriculteurs. Concoctée pour rafraîchir les travailleurs de la mine et récompenser leur dur labeur, la Grisette est une bière de blé, avec des arômes floraux!(19 IBU)

bieres-logos-PMS *L’Or Blanc, 5%

Extrait de l’une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde, l’Or blanc a été à la base de l’économie de notre région pendant plus de cent ans. Aujourd’hui, l’Or blanc évoque notre bière blanche. Cette Witbier de couleur soleil voilé, surplombée d’une riche mousse blanche, dégage des arômes d’agrumes, de coriandre et de malt. Sa rondeur sucrée nous invite à récidiver pour se rafraîchir le palais.. (20 IBU)

collerettes-cruchons-FINAL-2017*La Factrie 5.0%

Notre blanche de type belge aux baies de sureau est de couleur rubis, surplombé d’une riche mousse rosée. Les arômes de sureau se marient parfaitement aux arômes d’agrumes, de coriandre et de malt. Au goût, sa rondeur nous invite à récidiver pour se rafraîchir le palais. (20 IBU)

*La 100 rancunes Pauline 5.8%

Notre 100ième brassin!

Après la prise de pouvoir de Mme Pauline Marois en 2012, le PQ a annulé le prêt consentit à la mine Jeffrey d’Asbestos, ce qui entraîna sa fermeture. Le gouvernement Marois mit en place un fond d’aide au développement économique que nous avons pu profiter dans la mesure d’un prêt. Plusieurs citoyens de la région ont gardé Rancune à Mme Marois. Dans notre cas, malgré la peine qu’a causé la fermeture de la mine, nous gardons aucune Rancune, car c’est grâce aux mesures misent en place que nous avons eu l’idée et l’aide pour démarrer la Microbrasserie Moulin7.Blonde cuivrée aux levures de champagne, amertume douce, (18 IBU)

 *Bières disponibles en cruchon de 950ml à la Microbrasserie Moulin 7

collerettes-cruchons-FINAL-2017*La Spello, 5%

Le terme « Spello » était utilisé par les travailleurs de la mine pour désigner prendre une pause. À l’image de cette expression, la Spello est une bière rafraîchissante parfaite pour accompagner une pause bien méritée dans la journée! Pale ale américaine, houblonné au Chinook et Willamette de la houlonnière « Houblon des Jarrets Noirs » et houblonné à cru du houblon Citra. Cette bière au note résineuse dégage des arômes de fruits tropicaux.! (40 IBU)

bieres-logos-PMS  *L’Île-À-Roux, 5.0%

Notre bière ambrée nous remémore l’Île-à-Roux. Lors de la période de prohibition de 1919, un agriculteur dénommé Roux, dont la terre bordait les Trois-Lacs, décida de bâtir un bar clandestin sur une île artificielle en roche. L’île étant de juridiction fédérale, la « police de l’alcool » ne pouvait y sévir. Construit sur pilotis, les clients arrivaient en bateau et passaient par une trappe pour accéder au bar. L’Île-à-Roux est une Irish Red Ale, dégageant des arômes de caramel et de biscuit, qui enrobe la bouche et nous laisse goûter son côté sucré. (24IBU)

bieres-logos-PMS *1949, 5%

Cette bière de couleur noire nous rappelle cette période sombre de la ville d’Asbestos : la grève de 1949. Année où l’une des plus grandes et importantes grèves de l’histoire du Québec. Cette grève a été un épisode clé d’émancipation de la classe ouvrière. Cette Milk Stout, aux arômes de chocolat et de torréfaction, présente un beau côté sucré bien balancé avec la légère amertume du café. (30 IBU)

bieres-logos-PMS *100 Tonnes, 6.2%

Emblèmes de la ville, les camions géants de la mine étaient plus qu’impressionnants. On comptait plusieurs 100, 120 et 200 tonnes. À l’image de ces camions imposant dotés d’une capacité incroyable de chargement, l’IPA déborde d’une impressionnante quantité de saveurs d’houblon. De couleur orangée, elle dégage des arômes d’ananas et de pamplemousse. Un cocktail fruité présentant une belle amertume ronde et rafraîchissante..  (50 IBU)

*L’Exproprié, 6.0%

En 1931 la première loi d’expropriation fut voter dû à l’expansion du cratère de la mine. L’exploitation en surface est une principal cause de celle-ci. L’Exproprié est une bière brune de type belge aux arômes discret de pain grillé, de caramel, de dates et de fruits! Une belle rondeur en bouche, bref, un léger dessert bien mérité!(26 IBU)